Renforcement de capacités des acteurs sur la technologie du battage manuel

Formation des Formateurs
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, des ateliers de formation des formateurs ont été réalisés. Les formations ont été réalisées par les consultants du CTI.
L’objectif de ces formations était le renforcement des capacités techniques des Conseillers agricoles et des animateurs du CTI pour la réalisation des enquêtes de caractérisation et la démultiplication des forma- tions au niveau communautaire.

Trois (3) thèmes de formation ont été réalisés en trois sessions de deux jours. Il s’agit de la Formation des Formateurs sur :
• la gestion environnementale et sociale de la technologie
• le Logiciel doforms et Outils de collecte des données
• l’assemblage, l’utilisation, le dépannage et la maintenance de la suite de battage du mil et du Moulin Ewing IV

Ces ateliers ont permis de former 25 conseillers agricoles et ruraux, 4 animateurs du CTI, 2 techni- ciens spécialisés en grandes cultures, 01 chargé du suivi – évaluation, de la planification et capitalisation (CSEPC), 02 directeurs de l’ANCAR et du CTI.

Mission du FNRAA

La mission du FNRAA est par conséquent d'assurer les conditions de mise en œuvre de projets structurants pertinents et de qualité par des équipes pluridisciplinaires et multi-institutionnelles performantes et la consolidation d'un Système NatEn savoir plus

Agenda

Projets finances

PPAAO - WAAPP/ PHASE: II 2013-2017

Cliquer sur le fichier PDF pour accéder en mode complet de lecture intégrale des projets financés par le FNRAA : GUICHET 2: RECHERCHE DEVELOPPEMENT (RD) - RECHERCHE ADAPTATIVE (

PPAAO - WAAPP/ PHASE: II 2013-2017 Pour visualiser le fichier intégral cliquez sur ce lien pour ouvrir le fichier PDF GUICHET 3: DIFFUSION A GRANDE ECHELLE DES TECHNOLOGIES (DGE)
PPAAO - WAAPP/ PHASE: II 2013-2017

Le Document complet est disponible en ligne. Cliquez tout de suite pour accéder au fichier  GUICHET 4: PRODUCTION DE SEMENCES CERTIFIEES ( PSC)